À lire aussi : The Division Xbox One : Le poids du jeu complet


Le site du journal britannique The Guardian a récemment eu l'opportunité de parler de The Division avec Julian Gerighty, le directeur de la création associé du jeu. Un des points de discorde majeurs au sujet de The Division concerne la taille de sa map. Certains joueurs ont en effet reproché au jeu de proposer une zone trop petite au coeur de Manhattan. Ce à quoi Julian Gerighty répond : 

C'est ce sur quoi nous voulions nous concentrer. Il y aura peut-être quelques surprises.

Ubisoft ayant ancré son jeu dans un univers réaliste, il est, en termes de design, plus difficile de proposer un large éventail d'ennemis que dans un RPG fantastique plus classique. Mais à en croire Julian Gerighty, les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises à ce niveau : 

C'est un des grands défis (liés au développement du jeu). Comment pouvez-vous créer du gameplay fun avec différents archétypes de personnages et de mouvements dans un cadre réaliste ? Nous proposons plusieurs factions et au sein de celles-ci se trouvent plusieurs archétypes allant du sniper au mec aux grenades, en passant par ceux qui rushent à l'aide du bouclier. Nous avons essayé de créer de la diversité dans le gameplay au sein de chaque faction. Nous avons fait de l'excellent travail jusqu'à présent mais nous pouvons pousser les choses encore plus loin. [...]

Nous avons fait de nombreuses choses cool avec différents types d'ennemis exotiques, des boss et des choses comme ça, que nous n'avons pas encore montrées. 

Ubisoft explique également que les joueurs n'ont pas tout vu au niveau du loot du jeu. Si les objets présents dans la bêta du jeu étaient relativement classiques, Julian Gerighty promet de la variété dans les objets récupérés dans le jeu complet : 

La Dark Zone (la zone Joueur contre Joueur du jeu, ndlr) est là où sont tous les trucs spéciaux que vous ne pouvez pas obtenir à l'extérieur. Mais il y a des éléments uniques situés hors de la Dark Zone. Ils ne sont pas nécessairement plus puissants, ils sont tout simplement uniques. 

Au sujet de la possible présence dans le jeu de quêtes multi équipes similaires à celles auxquelles peuvent déjà prendre part les joueurs de Destiny, Ubisoft reste muet. Julian Gerighty dit simplement qu'il "adorerait que ça arrive." Les joueurs amateurs de quêtes épiques intéressés par The Division peuvent donc continuer de croiser les doigts. 

Pour rappel, The Division sortira le 8 mars prochain. En attendant, les joueurs PS4, Xbox One, et PC pourront très bientôt prendre part à une bêta ouverte du jeu

[Source : The Guardian]