À lire aussi : Nintendo "s'intéresse" à la réalité virtuelle


Après l'annonce des derniers résultats financiers de sa société, Tatsumi Kimishima, a répondu aux questions des investisseurs. Lorsque l'un d'entre-eux lui a demandé ce que Nintendo comptait faire pour à nouveau réaliser des profits "dignes de Nintendo," le nouveau président de Nintendo avait une idée très précise sur la question :

Notre priorité a été de regarder de près les zones de notre activité existante où les revenus et les dépenses sont devenues déséquilibrées, et de nous assurer que nous corrigions ce déséquilibre.

La question demandait de choisir une zone de notre activité dans laquelle nous allons réussir à réaliser des bénéfices dignes de Nintendo, mais j'aimerais en proposer deux. La première zone est celle de notre activité liée à la NX, et l'autre est celle de notre activité liée aux smartphones. Je crois que garder ces deux projets sur les rails sera la clé pour réaliser des bénéfices dignes de Nintendo.

Nous avons fait un certain nombre de changements à notre structure d'entreprise afin de nous préparer à nos nouveaux projets. Alors que le développement était autrefois séparé entre développement sur consoles de salon et portables, nous avons par exemple unifié ces activités pour le développement du hardware et du software, et les nouvelles idées excitantes qui sortent de l'équipe de développement sont une preuve que des progrès sont réalisés des suites de cette unification.

Pour réaliser des bénéfices dignes de Nintendo, un facteur important sera d'établir un lancement solide pour nos activités liées à la NX et aux smartphones. Je crois que l'élément clé pour y parvenir est d'allouer nos ressources de manière appropriée afin de poursuivre le développement hardware et software dans les temps et de proposer nos produits à nos consommateurs en temps et en heure. 

S'il est évident que des jeux Nintendo sur smartphones et tablettes peuvent représenter une mine d'or pour le constructeur japonais, ce dernier est confiant dans le potentiel de sa nouvelle console.

Et vu que la création de consoles portables et de salon est désormais unifiée chez Nintendo, il ne serait pas vraiment étonnant que, comme l'indiquent certaines rumeurs, la NX soit une console double emploi. 

[Source : MCV]