À lire aussi : Kingdom Hearts 3 aura un monde basé sur le film Les Nouveaux Héros


Square Enix planche actuellement sur le troisième épisode "majeur" de la saga Kingdom Hearts. Et comme de nombreuses séries sont des trilogies, il serait possible d'envisager que l'éditeur mette fin à la série dans Kingdom Hearts III. Interrogé par le magazine britannique games™, le réalisateur de la série Tetsuya Nomura a déclaré que la fin de la série n'est pas à l'ordre du jour. Il ne semble par ailleurs pas prêt à remettre les clefs de cette dernière à Disney : 

Le sujet de la fin de Kingdom Hearts n'a jamais été évoqué lors de mes discussions avec Disney. Je ne connais donc pas leurs intentions à ce sujet. Lorsque je crée (un jeu) Kingdom Hearts, je me dis à chaque génération "cela devrait être quelque chose qui ne peut pas être fait uniquement pas Disney." Cela doit être quelque chose qui a les particularités de Kingdom Hearts. Il n'est donc pas question de savoir pendant combien de temps encore je pourrai créer des choses pour Kingdom Hearts. Je ne sais pas si les fans apprécieraient autant les jeux s'ils étaient seulement l'oeuvre de Disney, si ce n'était pas la combinaison de Disney et de ma propre créativité. 

À propos du processus créatif derrière la conception des jeux Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura précise que Disney n'a jamais été trop invasif. Mis à part quelques petites modifications, la maison de Mickey a plus ou moins laissé le game designer faire ce qu'il voulait jusqu'à présent :

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient inhibé quoi que ce soit. Les mondes de Disney qui apparaissent dans notre jeu leur appartiennent. Ils souhaitent donc préserver ces mondes. Mais rien d'unique à Kingdom Hearts n'a été source de désaccord avec Disney. Quand nous écrivons une histoire, il arrive bien évidemment qu'ils nous demandent de lui donner un ton plus léger ou une fin plus heureuse, mais ils ne nous ont jamais empêché de faire quelque chose. 

Pour rappel, Kingdom Hearts III est actuellement en développement sur PS4 et Xbox One. Le jeu n'a pour l'instant pas de date de sortie. 

[Sources : games™/NowGamer]