Dans une récente interview, Paul Barnett de Mythic Entertainment, révèle qu'il a tout fait pour empêcher son équipe de jouer à World of Warcraft pendant le développement de Warhammer Online. Pourquoi ? Pas par crainte d'une productivité moindre, mais tout simplement pour que les choix de Blizzard n'influencent pas trop le design de Warhammer.

Je crois que WoW est un travail d'un imparfait génie.

C'est en substance ce qu'a déclaré ce bon Paul à la conférence Develop Online de Brighton.

Quand vous démantelez leur boulot, vous ne pouvez jamais être certain d'obtenir du génie ou de l'imparfait. La raison pour laquelle je ne joue à aucun autre titre online est qu'ils sont source de corruption, cancéreux, ils changent votre façon de penser.

Un exemple donné par Paul Barnett concerne un changement dans la structure des quêtes de Warhammer Online. En voulant s'éloigner du modèle de WoW, il a provoqué 3 mois de réunions aux discussions acharnées.

Ils n'étaient pas capables de penser différemment parce qu'ils "connaissaient" la réponse, elle fonctionnait, et cela avait donné un jeu qui cartonne.

Et, pour Barnett, chercher à copier le leader est une très mauvaise idée...

Vous ne pouvez pas être les Beatles. Si vous essayez, vous finirez juste par ressembler à des singes.

Sacré Paul, il a le sens de la formule le bougre. Et un fond de vérité. Reste à voir ce que ça donne en jeu. Encore 8 Go à télécharger à 100 Ko/s et je vous dis ça. Enfin dès que j'en ai le droit...


Paul Barnett motive ses troupes pour abattre le travail qui reste à faire avant de pouvoir sortir Warhammer Online à l'heure. Cette fois.