Les deux vidéos ci-dessous ne seront pas de trop pour les amateurs de Stratégie Temps Réel qui attendent ce troisième volet de Red Alert. La première est le 12e épisode du C&C Battlecast Prime Time, consacré en partie aux jeux EA présentés à l'E3, ainsi qu'à la nouvelle faction de Red Alert 3 : le Japon. Ou plutôt l'Empire du Soleil Levant, lequel utilise tout naturellement des... véhicules-robots transformables !

La seconde vidéo détaille également ce camp, ainsi que les mécaniques de construction, déploiement et possession de terrain des trois factions. On y découvre ainsi que l'Empire du Soleil Levant utilise une mécanique proche de celle des Zergs de Starcraft : ce sont des unités spéciales qui se changent en bâtiments. Cependant, à la différence des aliens du jeu de Blizzard, elles peuvent le faire n'importe où sur la carte.

Enfin, il semblerait que chaque unité dispose d'une capacité spéciale qui lui est propre, que le micro-management tiendra donc cette fois une place nettement plus importante, et que les gros rushes de tanks façon brute ne suffiront plus à s'en sortir victorieux... tant mieux ?