À voir aussi : Twitch Plays Pokémon : ils les ont tous attrapés, même Mewtwo


Demetrious Johnson est l'actuel champion Poids Mouche d'UFC. Mais c'est également un fervent gamer. Si fervent, qu'il a sa propre chaîne Twitch sur laquelle il diffuse ses parties. Le truc, c'est que lorsqu'on est sportif de haut niveau, et plus particulièrement au sein de l'UFC (où le dopage est un problème récurrent), les contrôleurs anti-dopage peuvent débarquer n'importe comment. Y compris pendant un stream. En effet, c'est l'effet de surprise qui permet souvent de déceler les tricheurs. 

Alors que Demetrious Johnson était en train de streamer sa partie de Bloodborne, des agents de l'USADA, l'agence anti-dopage américaine, sont venus frapper à sa porte pour lui demander de prendre part à un contrôle de sang et d'urine. Visiblement amusé par cette irruption inattendue, le champion d'UFC, qui parlait justement de dopage avec ses spectateurs quelques minutes plus tôt, propose à ses "invités" de venir devant la caméra. Ce qu'ils refusent (une des deux personnes semblent cependant connaître Twitch). Après avoir prévenu ses spectateurs de la présence des agents de USADA, Demetrious Johnson bien évidemment interrompu son stream pour prendre part au contrôle. Pour les curieux, le résultat de ce dernier ne devrait pas être connu avant plusieurs semaines.

Ce n'est pas la première fois qu'un stream Twitch donne lieu à une situation cocasse. Et de toute évidence, les vidéos réalisées sur le site n'ont pas fini de nous surprendre. 

[Source : Kotaku]