À lire aussi : e-Sport : Une bagarre éclate entre un joueur et un journaliste


La Garnes Vidaregåande Skole, un lycée norvégien situé dans la ville de Bergen, vient d'annoncer avoir ajouté l'eSports aux matières qu'il enseigne. À partir du mois d'août prochain, une trentaine d'élève pourront s'inscrire à un cursus de trois ans à raison de cinq heures par semaine. 

Ces heures de cours d'eSports, qui viendront remplacer les cours de sport traditionnels, proposeront évidemment des entraînements sur des jeux ainsi que 90 minutes d'entraînement physique ayant pour but d'améliorer les réflexes, la force, et l'endurance. Pour ce qui est des évaluations, les élèves seront notés sur leurs performances, leur connaissances des jeux, leurs compétences, ainsi que leur manière de communiquer et de coopérer. 

Le lycée Garnes explique qu'il n'a pas encore choisi les jeux qui seront enseignés dans le cadre de ce cursus. Il a cependant révélé que des titres comme StarCraft II, Counter Strike : Global Offensive, Dota 2, et League of Legends sont tous sur la liste des jeux considérés. 

À noter que ce n'est pas le premier établissement scolaire à proposer ce genre de formation. D'autres établissements en Norvège et en Suèdes ont déjà enseigné l'eSport à leurs élèves. De tels exemples montrent en tout cas que l'eSport est de plus en plus pris au sérieux. Et font certainement rêver pas mal d'élèves français...

[Source : The Memo]