À voir aussi : Dragon Quest Builders : Séquence inédite de gameplay du Jump Festa


Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu contient une interview de Noriyoshi Fujimoto, le producteur de Dragon Quest Builders, traduite et relayé par le site Gematsu. Au cours de cet entretien, le producteur a révélé la durée de la campagne solo du titre. Même si l'intérêt de ce dernier ne se résume par à ce mode histoire, l'information mérite tout de même d'être soulignée :

Vous pouvez profiter de l'histoire principale (de Dragon Quest Builders) pendant plus ou moins aussi longtemps que n'importe quel jeu Dragon Question traditionnel. Si vous explorez chaque continent et vous occupez des parties annexes, cela va facilement demander 100 heures. Si vous ne traversez que l'histoire principale en ligne droite, vous jouerez pendant 50 à 60 heures. Les villes dans le mode histoire ne sont pas aussi grandes car nous avons placé des limitations. Je veux que vous construisiez de grandes villes dans le mode construction libre. 

Un autre détail qui peut avoir son importance pour les fans de longue date de Dragon Quest concerne celui des villes vues dans le Dragon Quest original. D'après Noriyoshi Fujimoto, la map de Dragon Quest Builders reprend l'intégralité des lieux du premier jeu. Mais pas que : 

Nous concevons le terrain en nous basant sur la carte de Dragon Quest I. Je pense donc que, naturellement, vous pouvez vous rendre dans à peu près tous les lieux qui étaient dans le premier jeu. [...]

Il y a une pyramide dans le désert, et un certain nombre de tours que vous n'avez jamais vus. Nous n'avons pas envisagé les choses comme une reproduction complète du premier jeu. Vous pouvez creuser dans les montages, découvrir des grottes, et trouver des coffres aux trésors. Je pense donc que nous l'avons transformé en un jeu qui est clairement un RPG de créateur de blocks. 

Pour rappel, Dragon Quest Builders sera disponible sur les PS4, PS3, et PS Vita japonaises à partir du 28 janvier prochain. Pour le moment, le titre n'a pas de sortie annoncée en occident. 

[Source : Gematsu]