À voir aussi : Guild Wars 2 est maintenant gratuit pour tout le monde


Colin Johanson, le directeur du jeu a écrit un "bulletin" sur le site officiel pour apporter quelques précisions sur l'état actuel du MMO :

En 2015 notre objectif principal a été de mettre à jour notre première extension. En 2016 nous visons une approche plus équilibrée, qui verra nos efforts répartis à parts égales entre mises à jour régulière et travaux sur la prochaine extension.

Au fil des années, Guild Wars 2 a mis en place une grande variété de contenus et de fonctionnalités. 2016 est l'année où nous nous concentrerons  sur les parties de GW2 qui ont été les plus réussies pour y ajouter de la profondeur.

Plus concrètement, cela va donc se traduire par des mises à jour majeures tous les 3 mois, la première d'entre elles étant celle de cet hiver qui devrait arriver le 26 janvier et dont vous pouvez retrouver tous les détails ici.

Au programme une upgrade du vol en deltapalne, des Fractales des Brumes, du Monde contre Monde (modification des scores de guerre, etc) ainsi qu'une amélioration des professions et un nouveau raid : Le passage de la rédemption.