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La firme de Cupertino profite donc de ce début d'année 2016, pour dévoiler les chiffres récoltés durant l'année 2015. Ainsi, on apprend que la société US aurait gagné plus de 20 milliards de dollars rien qu'avec ses ventes d'applications, sur iPhone et iPad. Ce chiffre proviendrait en grande partie des achats intégrés, mais également des mises à jour des logiciels de bureautique ou encore via les abonnements à des services divers.

Apple ajoute que les clients sont de plus en plus nombreux à dépenser leur argent sur les applications. C'est ainsi pas moins de 1,1 milliard de dollars qui ont été récoltés par la firme durant la fin de l'année. L'iPhone a également réalisé un véritable carton en Chine et son Apple Store est devenu en 2015 le premier marché mondial du genre, selon les observations de l'analyste App Annie.

100 milliards d'applications

C'est ainsi que plus de 40 milliards de dollars (dont 15 milliards seulement en 2015) ont été versés aux développeurs depuis le lancement de l'App Store en 2008 et pas moins de 100 milliards d'applications ont été téléchargées depuis ses débuts, qu'elles soient payantes ou gratuites

Par ailleurs, cette économie très florissante de l'App Store a permis dans le même temps la création d'emplois dans les milieux de l'ingénierie, de la traduction ou encore de graphistes aux Etats-Unis. Selon un cabinet réputé, cela équivaudrait aussi à 1,2 million d'emplois en Europe et 1,4 million en Chine.

Toujours selon App Annie, Apple disposerait d'une base installée de smartphones plus réduite que celle de son concurrent Google (Android), mais que ses revenus seraient toujours supérieurs à ceux du Play Store sur Android. Sachez néanmoins que ces calculs n'incluent pas les publicités présentes dans les applications...

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