À voir aussi : StarFox Zero nous dévoile son gameplay en deux vidéos


Bayonetta (qui va très prochainement intégrer le casting de Super Smash Bros. et avoir droit à son amiibo) n'est pas forcément synonyme de bons moments pour le studio né des cendres de Clover.

Le premier titre de la série, qui a défini la réputation - avérée - d'orfèvres du jeu d'action des ouailles de Tatsuya Minami, a en effet été accouché dans la douleur.

Une douleur si grande qu'elle a failli mettre PlatinumGames en pièces. C'est Atsushi Inaba qui le confie à Gamespot.

A la fin du développement de Bayonetta, personne n'était heureux. Tout le monde était vraiment frustré et en colère. Nous avons mis énormément de pression pour finir le jeu, avons trop demandé et puis nous avons exigé encore de l'équipe et de chacun d'entre nous. Au final, personne ne pensait : "Youpi, nous avons terminé."

Le mot d'ordre était plutôt : "Nous ne ferons plus jamais ça", et tout le monde se sautait à la gorge. L'ambiance était très négative, je me rappelle de ce jour.

Heureusement, les retours des critiques et des joueurs ont selon lui permis à la colère de laisser place à des sentiments plus positifs, agissant comme une recharge salvatrice sur l'équipe.

Celle-ci n'a, après, pas émis d'objection quant à la mise en chantier d'une suite. Et on ne s'en plaindra pas si vous voulez mon humble avis !

[Via]