Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt, Steam a souffert ce soir d'un bug sans précédent provoquant l'affichage des données personnelles de ses utilisateurs. Alors que le service est toujours hors-ligne, Valve vient d'évoquer le problème pour la première fois.


À lire aussi : Steam en France : Des chiffres de ventes PC peu glorieux


Dans un message publié sur les forums officiels de Steam, un modérateur de ces derniers a commenté la situation liée au bug qui touche actuellement le service de téléchargement et de jeu en ligne :

Nous avons été informés que des personnes voient parfois les données liées aux comptes d'autres personnes sur la page de leur compte. Valve a été informé de la situation et travaille actuellement sur un correctif.

Quelques questions souvent posées :

-Non, Steam n'a pas été piraté

-Les données de carte de crédit ainsi que les numéros de téléphone sont, comme la loi le requiert, censurés et invisibles pour les utilisateurs.

Si les données de carte de crédit ne sont pas accessibles, Valve ne précise pas s'il était possible de faire ou non des achats sur Steam avec le compte d'une tierce personne avant la mise hors-ligne du service (Steam est toujours inaccessible à l'heure où sont écrites ces lignes).

L'étendue du problème n'a pour l'instant pas été clarifiée et Valve n'a de son côté pas encore diffusé de communiqué de presse officiel.

[Source : Steam Community]