À voir aussi : Star Wars 7 : film culte ou pétard mouillé ? L'avis de Gameblog


Ces castings passés dans les années 70 permettent de voir les différentes prestations des différents acteurs comme Harrison Ford dont la révélation est venue d'American Grafitti de George Lucas sorti en 1974 en France. Le réalisateur américain pensa tout de suite à ce dernier pour l'interprétation du contrebandier le plus célèbre de la galaxie.

Mais l'excellent Kurt Russell a aussi passé une audition pour le rôle de Solo. L'acteur notamment connu pour ses apparitions dans les films de John Carpenter (Escape From New York, The Thing, Big Trouble in Little China) et d'autres films comme Tango & Cash avait clairement l'étoffe du personnage. Son audition très convaincante n'égalera malheureusement pas celle de Ford.

En parlant aussi des grands acteurs qui auraient pu jouer dans la célèbre saga de Lucas, il est toujours bon de noter que Toshiro Mifune aurait pu incarner Dark Vador ou Obi-wan Kenobi, même si ce dernier a refusé les deux rôles, jugeant le script trop enfantin.

Cela dit je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil au film d'Akira Kurosawa "Le Château de l'araignée" si vous êtes un fan de Star Wars... vous devriez y réperer de (très) nombreuses références.