À lire aussi : Hideo Kojima : Son avenir sera "bientôt révélé"


Geoff Keighley a récemment participé à une session de questions-réponses avec les visiteurs du site américain Reddit. Et lorsque le sujet d'Hideo Kojima et de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ont été mis sur le tapis, l'ancien journaliste s'est livré à des semi-révélations intrigantes : 

Question : Geoff, une question simple à propos de The Phantom Pain... Est-ce que c'est terminé  ?

Geoff Keighley : Je ne sais pas. Il y a quelques années, Kojima m'a dessiné sur un bout de serviette la chronologie de The Phantom Pain et la manière qu'aurait Ground Zeroes de tenir au début. Mais il ne m'a jamais parlé de l'autre côté de cette chronologie... Et il a déchiré le papier. 

À en croire Geoff Keighley, les plans d'Hideo Kojima ne s'arrêtaient donc pas à ce que les joueurs ont pu voir dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Et si l'animateur sait quelque chose de précis à ce sujet, il n'a rien voulu lâcher : 

Question : Qu'est-ce que vous cachez au sujet de Kojima et du Chapitre 3 ? Crachez le morceau  !

Geoff Keighley : Je ne cache rien à ce sujet. Mais Kojima aime nous surprendre (moi y compris) !

Un des moments marquants de l'édition 2015 des Game Awards reste l'annonce faite en direct par Geoff Keighley des raisons de l'absence d'Hideo Kojima. Le Canadien a en effet révélé que Konami a interdit, par voie d'avocat, à son créateur vedette, de se rendre à la cérémonie. Sans surprise, le sujet a été évoqué pendant cette discussion avec les internautes : 

Question : Qu'est-ce qui vous a poussé à annoncer la raison de l'absence de Kojima ? Est-ce que Konami vous a contacté à ce sujet ? Est-ce que Kojima l'a fait ? Y a-t-il eu des répercussions ? 

Geoff Keighley : Cela m'a brisé le coeur qu'il ne puisse être avec nous. Il fallait dire quelque chose. Je n'ai prévenu personne de ce que j'allais dire et cette séquence n'a pas été répétée. 

Geoff Keighley précisé également qu'ils savaient en avance qu'Hideo Kojima ne pourrait pas se rendre à l'événement mais que des négociations ont eu lieu entre son équipe et Konami. Il est en tout cas intéressant de voir qu'en bon communicant qu'il est, Geoff Keighley reste souvent évasif et évite de répondre à certaines questions. 

[Source : Reddit]