À lire aussi : Just Cause 3 : Missions principales, deuxième région, ce qu'il faut savoir


Premier constat, celui de la résolution. À l'instar de nombreux autres jeux New-Gen, Just Cause 3 tourne en 900p sur Xbox One. La version PS4 tourne quant à elle en 1080p natif. Cela implique logiquement une différence de netteté des graphismes entre les deux versions. Lorsqu'il tourne sur la console de Sony, Just Cause 3 bénéficie de graphismes plus précis et plus fins.

Pour ce qui est du framerate, les deux versions sont touchées. Dès que l'action s'intensifie, Just Cause 3 tombe sous les 30 images par seconde. D'après Digital Foundry, les ralentissements sont plus conséquents et plus fréquents sur Xbox One que sur PS4. Cela étant dit, il arrive que les deux versions s'approchent des 20 images par seconde.

Digital Foundry précise cependant que ces comparatifs ont été réalisés au début de l'aventure et qu'il proposera une étude plus détaillées par la suite. De notre côté, lors de notre test de la version PS4 du jeu, nous avons pu noter d'importantes chutes de framerate pendant les scènes les plus chaotiques. Ces dernières avaient par ailleurs tendance à durer pendant de longues secondes. Ce qui est plutôt gênant et handicapant.

À noter que ces baisses de framerate ne constituent pas le seul problème technique dont souffre le titre d'Avalanche Studios. Nous vous en parlerons plus en détail dans notre test de Just Cause 3, à venir très prochainement.

[Source : DigitalFoundry]