À voir aussi : Fallout 4 PC : Les commandes console pas recommandées par Bethesda


La question, portant sur la mission "Le gosse du frigo" de Fallout 4, semble anodine. Comment une goule a-t-elle pu survivre pendant 200 ans enfermée dans un frigo sans boire ni manger ? Loin d'apporter une explication, Pete Hines va carrément la balayer d'un revers de la main :

Je ne suis pas intéressé par une discussion sur le degré de réalisme dans un univers post-apocalyptique alternatif avec des mutants qui parlent des goules.

Voilà le genre de réponse que n'aiment pas certains fans désireux d'avoir une explication précise et pointue pour tout. Et comme nous sommes sur Twitter, la mesure et la compréhension laissent rapidement place à l'interprétation la plus extrême, qui circule et rend davantage de monde furieux.

Certains vont en effet voir en cette fuite, un désintérêt absolu de l'homme et même du studio pour l'univers de son jeu.

Hines est rapidement soûlé de remarques désobligeantes. Par exemple :

Voilà ce qui arrive quand des dégénérés s'approprient une licence dont ils n'ont rien à faire.

Face à la vague d'indignation peut-être un peu trop grande eu égard au problème soulevé, insistant sur le fait que de Bethesda se soucie bien de la mythologie de Fallout, il va justifier son propos à plusieurs reprises.

Je dis simplement qu'un scénariste peut s'amuser avec les prémisses d'une quête.

Cela n'a rien à voir avec la cohérence de l'univers. Je souligne qu'un scénariste peut s'amuser avec les prémisses d'une quête.

Tout ça pour ça, pourrait-on dire. Vivement que certains prouvent que les Super Mutants ne peuvent scientifiquement pas exister et encore moins résister à trois balles de 10mm dans la jambe gauche et demandent le retrait de Fallout 4, sorti ce 10 novembre sur PS4, Xbox One et PC. 

Et vous, trouvez-vous que ce genre de détail mérite qu'on se pose des questions, qu'on en vienne à affirmer que la licence Fallout a été salie ou préférez-vous savourer chaque quête sans arrière-pensée négative liée à des soucis de réalisme ? 

[Via]