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Activision vient de révéler que Call of Duty : Black Ops 3 a généré 550 millions de dollars de recettes au cours de ses trois premiers jours de commercialisation (environ 513 millions d'euros). Selon l'éditeur américain, cela signifie que son jeu a réalisé "le plus gros lancement de l'année," peu importe le type de divertissement concerné.

Pour souligner la popularité de son jeu, Activision explique qu'en moyenne, chaque joueur de Black Ops 3 "passe un plus grand nombre d'heures à jouer au jeu qu'à n'importe quel autre épisode de Call of Duty par le passé."

Il est intéressant de noter que contrairement à l'année dernière lors de la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare, Activision a cette fois donné une somme liée aux ventes de son dernier blockbuster. Cela semble indiquer que Black Ops 3 a fait mieux que son prédécesseur. Le carton de Black Ops 2, qui avait en son temps généré 500 millions de dollars de recettes en seulement 24 heures apparaît désormais comme un lointain souvenir. 

Malgré ces éléments, le succès de Black Ops III est indéniable. Il est cependant important de souligner qu'Activision s'abstient de préciser si ces 550 millions de dollars ne concernent que les ventes de jeux ou si les packs PS4 (comprenant donc une console et un exemplaire du jeu) sont également comptabilisés. 

Toujours à propos du partenariat Sony-Activision autour de Call of Duty : Black Ops 3, il a été révélé que, de l'histoire de la PS4, le FPS de Treyarch a réalisé le plus grand nombre de ventes d'un "jeu complet" le jour de sa sortie sur le PlayStation Store. À en croire la firme d'Eric Hirshberg, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.