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Le site Digital Spy a eu l'opportunité d'interroger Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Studios, dans le cadre de la Paris Games Week. Le PlayStation VR étant une des stars du salon, le sujet du casque de réalité virtuelle de Sony a logiquement été mis sur le tapis au cours de cette interview. Selon Shuhei Yoshida, le présence de longue date de Sony sur le marché des consoles est un avantage dès qu'il est question de proposer la réalité virtuelle au grand public :

Nous apportons une mentalité de (constructeur de) console et incitons les développeurs à le tester en profondeur avant d'accepter d'utiliser leur contenu.

Nous avons tendance à ne pas établir le prix de notre hardware afin de gagner de l'argent avec mais d'établir un parc installé le plus grand possible afin de permettre de vendre le contenu. Nous utilisons le même type d'approche avec le PlayStation VR.

Si cette remarque peut à première vue surprendre, il faut souligner la comparaison avec les choix effectués en matière de prix de vente des consoles par certains constructeurs. Il n'est pas rare que, dans un premier temps, ces derniers vendent leurs machines à perte afin de tirer vers le bas leur prix de vente. Ainsi, ils espèrent les installer dans le plus de foyers possible et rattraper leurs pertes, ou leurs faibles bénéfices, sur les ventes de jeux, les jeux étant plus rentables.

La réalité virtuelle étant une technologie nouvelle que la grande majorité du public n'a pas encore eu l'occasion d'essayer, Sony a tout intérêt à proposer un produit dont le prix de vente n'est pas excluant pour la majorité des possesseurs de PS4.

[Source : Digital Spy]