À voir aussi : Fallout 4 : Quatre vidéos de gameplay sur le début du jeu


Quand le développement de Fallout 4 a débuté, les consoles de cette génération n'avaient pas encore dévoilé leurs caractéristiques exactes. Comment alors les programmeurs s'y sont-ils pris ?

Todd Howard, en charge du projet, l'a déclaré à Game Informer : la première chose qu'a effectué l'équipe pour aider à l'épanouissement du RPG ultra attendu aura été de s'exercer avec The Elder Scrolls V : Skyrim en le portant sur Xbox One. Cela de manière à apprivoiser le hardware.

Et là, vous vous imaginez déjà retourner à Bordeciel et prendre une flèche dans le genou en 1080p/60fps de folie. Une remasterisation dans le commerce, ça n'a pas l'air de faire partie des plans comme Howard l'a rapidement déclaré au journaliste à qui il s'est confié : 

 Ne vous emballez pas pour l'instant.

En attendant, Fallout 4 arrive officiellement mardi 10 novembre sur PC, Xbox One et PS4 et, en outre, on peut imaginer que Skyrim fera partie des jeux rétrocompatibles Xbox One/Xbox 360. A voir le 12 novembre prochain. Mais bon, un portage... Pourquoi pas passer au sixième volet, plutôt ?