À lire aussi : Titanfall 2 ne sera plus exclusif à la Xbox One d'après EA


Le site britannique MCV rapporte l'annonce récemment faite par Respawn Entertainment de la mise en place d'un partenariat avec la société sud-coréenne Nexon (plus connue en occident pour des titres comme Combat Arms ou Dragonica). De ce partenariat va découler la sortie de plusieurs jeux pour smartphones et tablettes se déroulant dans l'univers de Titanfall

Selon les termes de ce partenariat, les deux sociétés ont investi dans Particle City, un studio de développement de jeux mobiles basé à Los Angeles et créé par le fondateur de Respawn, Vince Zampelle. MCV explique également que l'accord entre Respawn et Nexon couvre plusieurs années et plusieurs jeux. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, aucune information au sujet du type de jeu que revêtiront ces nouveaux titres n'a été communiquée. Vince Zampelle promet cependant "de tous nouveaux jeux standalone avec des expériences de gameplay originales." 

Le fondateur de Respawn explique également que l'expertise de Nexon en matière de jeux Free-to-Play est une des raisons pour lesquelles Respawn s'est associé à lui. Cela donne un indice au sujet du type de modèle économique qu'utiliseront ces nouveaux Titanfall. 

Le premier Titanfall mobile sera édité par Nexon et proposé sur les appareils iOS et Android en 2016. Et malheureusement pour les joueurs qui attendent Titanfall 2, aucune nouvelle de cette suite multi plates-formes n'a été donnée. 

[Source : MCV]