À voir aussi : Call of Duty Black Ops III : Une PS4 édition limitée annoncée


Steve Bornstein, vous ne savez peut-être pas qui c'est, mais il est l'ancien patron de la NFL et d'ESPN, notamment. Autant vous dire que le monsieur sait de quoi il parle lorsqu'il s'agit de sport, et selon lui, l'e-Sport ne risque pas de cesser de monter en puissance dans les prochaines années.

C'est Activision Blizzard qui annonce aujourd'hui s'offrir les services du monsieur pour gérer sa division e-Sport fraîchement créée, et il sera aussi accompagné de Mike Sepso, co-fondateur de MLG (Major League Gaming). Nul doute que ces hommes joueront un rôle important au sein de l'éditeur, et notamment au niveau de l'organisation de la Call of Duty World League annoncée il y a maintenant un mois (voir : Création de la Call of Duty World League, 3 millions de dollars en jeu).

Si Activision se lance tranquillement dans le sport électronique, on sait que Blizzard est déjà en place sur ce secteur depuis des années, et le studio dispose d'ailleurs déjà d'une division réservée au sport électronique sur StarCraft, World of Warcraft, Hearthstone...

Voilà donc une preuve de plus que le sport électronique va continuer à s'imposer auprès d'un plus large public, ce n'est qu'une question de temps.