Ces chroniques, interviews et dossiers vous intéressent ? 
Devenez membre Premium pour nous aider à financer ce genre de contenus 
et bénéficier de nombreux avantages. 


Fondée en 2001, HETIC forme aujourd'hui près de 900 étudiants chaque année. 

En 3ème année, l'école commence à se transformer en entreprise. Les étudiants travaillent alors un tiers de leur temps à la réalisation de sites internet, d'applications mobiles, de stratégies marketing et social marketing, à la gestion de projets, à répondre à des appels d'offres  ou des projets innovants... 

... c'est exactement ce qui s'est passé avec le développement de WRC 5. Rencontre avec Dylan Rano qui nous raconte ce projet, les enjeux, les difficultés et les envies qui motivent à devenir développeur de jeu vidéo. 

Suite à la publication de notre vidéo, l'école HETIC a souhaité souligner les points suivants : 

La collaboration entre Kylotonn et l'école est avant tout d'ordre pédagogique. Dans le cadre du module de Modélisation d'Avatar nos étudiants ont travaillé sur un cas pratique et sur un brief donné par KT : Modéliser deux avatars pour les spectateurs des épreuves nordiques.
 
Il s'agissait pour nous de confronter les élèves au cas réel de la production. En "carotte", les travaux des élèves répondant aux attentes de KT seraient ajoutés aux nombreux avatars crées par KT dans le jeu.
 
Il s'agit là de faire passer au élève le message suivant : en production le 10/20 n'existe pas. Au final une petite dizaine d'avatar répondaient aux attentes d'un travail professionnel. Nous sommes dans le cadre d'une collaboration pédagogique motivante pas d'une sous-traitance à une école.