À voir aussi : LEGO Dimensions : Doc Brown reprend du service dans une vidéo culte


Pour l'Hoverboard de Mattel, il a fallu se rendre à l'évidence, c'est malheureusement mort. Nike de son côté a promis qu'il commercialisera les Nike MAGs à laçage automatique en 2015 (mais n'a rien dit à ce sujet depuis le début de l'année). Pepsi, marque qui avait elle aussi bénéficié du placement produit dans Retour vers le Futur II, vient d'annoncer la commercialisation prochaine du Pepsi Perfect.

Dans le deuxième épisode de la cultissime trilogie, lorsque Marty McFly débarque dans le futur pour sauver sa famille, il doit se faire passer pour son fils et se rendre au Cafe 80s (le "Café 80" dans la version française) pour y rencontrer Griff Tannen. Et lorsqu'il doit commander à boire, le héros prend un Pepsi Perfect ("Pepsi Parfait" dans la VF) à la bouteille futuriste. Enfin, futuriste lorsqu'elle a été imaginée dans les années 80. 

Quantités très limitées

C'est donc ce Pepsi Perfect qui va être mis en vente à partir du 21 octobre prochain. Mais n'imaginez pas que vous pourrez rentrer dans n'importe quelle boutique pour vous procurer une bouteille. En effet, PepsiCo présente le Pepsi Perfect comme un objet collector. Seules 6.500 bouteilles vont être produites et seront vendues à l'unité au prix de 20,15 dollars (vous l'avez ?). 

Pour ce qui est de la manière de se procurer une bouteille de Pepsi Perfect, le géant américain explique que le produit sera vendu en ligne et que davantage d'informations seront communiquées à l'approche du 21 octobre prochain. Au moment où sont écrites ces lignes, rien ne permet d'affirmer que les fans européens de Retour vers le Futur pourront tenter d'acheter une bouteille. 

Et si vous vous demandez quel goût peut bien avoir un Pepsi Parfait, sachez qu'il est tout simplement question de la recette classique du Pepsi réalisée avec du vrai sucre (aux États-Unis, il est possible d'acheter des versions de certains sodas, dont le Pepsi, produites avec du vrai sucre. Ces dernières sont plus difficiles à trouver que les versions normales de ces mêmes sodas). 

Afin d'accompagner cette annonce, Pepsi a créé une très sympathique publicité reprenant l'esthétique du futur imaginé par Bob Gale et Robert Zemeckis lorsqu'ils ont créé Retour vers le Futur II. Il donne en tout cas bien envie d'aller boire un verre au Café 80, où le ciel se lève toujours sur l'Amérique.