A voir aussi : Call of Duty Black Ops III : pas de campagne solo sur PS3 et Xbox 360


S'il est acquis que de nouveaux stocks de PS3 ne seront plus envoyés en Nouvelle-Zélande, marché relativement modeste, qu'en est-il pour la France ? 

Nous avons interrogé PlayStation France qui nous a souligné que les ventes françaises de PS3 restaient conséquentes, et qu'il n'y avait actuellement aucun plan d'arrêt de sa commercialisation. 

Vers une fin de la production de PS3 ? 

A noter que commercialisation et production sont deux éléments bien distincts. La fin de commercialisation pouvant intervenir bien après l'arrêt de la production... si les stocks sont importants.

Pour le moment, il semble donc précipité de généraliser la situation de la Nouvelle-Zélande. Même s'il s'agit de la même zone "EMEA" que la France (Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique), les marchés n'ont clairement pas la même dynamique.

Ce qui est certain c'est qu'un premier signal vient d'être donné, et face au succès insolent de la PS4, il n'est pas dit que Sony ne va pas rapidement constituer d'importants stocks de PS3, avant d'arrêter la production (pas la distribution) et se concentrer sur la PS4... pour mieux préparer l'arrivée d'une version Slim en 2016 ?