À voir aussi : Blade Runner 2 : Ryan Gosling pourrait rejoindre Harrison Ford


Il y a toujours eu LA grande question qui tourne en boucle concernant le personnage de Deckard. Est-il un Replicant ou non ? Nombreuses sont les personnes à avoir leur propre avis et a avoir émis des hypothèses à ce sujet. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi le charme du film.

Lors de l'interview, Ridley Scott a tenu à en parler une nouvelle fois, et voici ce qu'il en dit :

Bien sûr qu'il est un foutu Replicant ! Il va devoir l'admettre.

Si l'on part sur ce postulat, comment Deckard a pu survivre aussi longtemps alors ? Un Replicant a une durée de vie de quatre ans comme l'indique nos confrères :

Je ne vous le dirai pas. Vous devrez suivre l'histoire. Cela fera sens.

En plus de ces réponses, le réalisateur parle de Ryan Gosling pour Blade Runner 2 tout en évoquant l'année où prendra place le long métrage :

C'était en 2017, le retour sera en 2047, à peu près. Tout dépend de la jeunesse de Ryan Gosling. Il en a 34, mais il en fait 27 quand il fait ses abdos. Alors peut-être en 2050.

À voir donc ce que nous réservera Denis Villeneuve avec le très attendu Blade Runner 2. En attendant, il sera possible de revivre le premier volet au cinéma à partir du 14 octobre prochain dans sa version Final Cut et sa version Steelbook Blu-ray dès le 21 du même mois !