C'est le patron de la chaîne britannique Gamestop, Dan DeMatteo, qui le suggère : Nintendo retiendrait intentionnellement des livraisons de Wii pour renforcer la demande future. En effet, la carton de la machine a permis au constructeur d'atteindre ses objectifs pour l'année fiscale en cours (et largement avec cela, les 6 millions de machines ont été livrées avant la fin du mois de mars !). Ecoutons-le maintenant, et religieusement svp :

Ce n'est que mon opinion, mais je pense qu'ils ont intentionnellement asseché la disponibilité de consoles parce qu'ils ont atteint leurs chiffres pour l'année. La nouvelle commence pour eux le 1er Avril, et je pense que nous allons voir les vannes se réouvrir.

Les problèmes d'approvisionnement devraient donc prendre fin très prochainement selon lui.

Nous avons notre répartition en Wii et en DS pour la semaine prochaine et en sommes très satisfaits. Nous étions préoccupés par les ruptures de Mars, mais il semble que la situation va s'améliorer dès avril.

En repartant chez lui, Monsieur DeMatteo aurait ajouté à demi-mot, en suçottant une Wiimote : "de toutes façons, si je n'ai pas mes Wii la semaine prochaine, hé bah je vais me rouler en boule et pleurer très fort devant l'accueil de Nintendo. Je veux mes Wii ! Je veux mes Wii !"

-Via-