À voir aussi : PS4 : Morpheus pour la première fois jouable en France à la Paris Games Week


Vous ne rêvez guère. La société GL Events, "entreprise leader dans l'organisation événementielle à l'échelle mondiale", a annoncé le lancement d'un nouveau salon européen basé sur le divertissement : Gaming Istanbul.

Ce salon aura lieu pour la première fois à l'Istanbul Congress Centre, du 4 au 7 février 2016. L'objectif des organisateurs est d'ores et déjà de réunir pas moins de "100.000 consommateurs et visiteurs professionnels" Pour ce faire, il a prévu de créer au sein de l'événement des zones réservées aux démonstrations, aux e-sports ou encore à des showcases indépendants.

Plusieurs scènes seront installées dans les différents halls, présentant des animations de gaming et de divertissement (dont les jeux "les plus récents"), aussi bien que de la musique à travers des artistes internationaux, le tout sur un emplacement de de 10.000 m². Une zone B2B sera aussi mise sur pieds.

L'organisateur précise dans son communiqué que la présence "actée de nombreux éditeurs", permet déjà à ce salon "de positionner la Turquie sur la carte mondiale des événements dédiés aux jeux vidéo". Vingt-et unième siècle oblige, une application en ligne dédiée permettra les mises en relation encore plus facilement qu'auparavant. Un site internet est également en ligne à cette adresse.

Rendez-vous début 2016 pour connaître la liste des "engagés" et autres démonstrateurs. Qui sait, avec quelques surprises à la clé ?