À voir aussi : Captain America Civil War : Des extraits de la bande-annonce fuitent


Dans de récentes interviews accordées par des personnalités impliquées dans la création de films de super héros DC, il était possible de lire des critiques (parfois légèrement dissimulées) au sujet des films des Marvel Studios.

Si certains reprochaient aux films du Marvel Cinematic Universe (MCU) de ne pas être assez sérieux et sombres, Zack Snyder a quant à lui reproché à la filiale de Disney de sortir des films de super héros les uns derrière les autres. Pour le réalisateur de Batman v Superman, Marvel Studios utilisent de super héros de moins en moins important dans leurs films. 

Et de toute évidence, cette réflexion a agacé Sebastian Stan, le comédien qui incarne Bucky "Winter Soldier" Barnes dans les films du MCU. Alors qu'il faisait la promotion de son prochain film (The Martian), l'acteur a tenu à répondre aux piques du réalisateur :

Ouais, je suis assis là, je vous écoute et je me demande "est-ce que j'envoie quelques tirs à DC, à Zack Snyder ?" J'ai lu certains des commentaires dans lesquels il disait quelque chose au sujet de Batman et Superman, je ne me souviens pas où je les ai lus... Mais ils disaient quelque chose comme "(Batman v Superman) ne sera pas le film avec le héros du jour comme Ant-Man." Et je me suis dit "Oh, merci Zack. C'est super." [...] Je dirais que nous faisons quelque chose de très original à notre manière. Les Russo (les réalisateurs de Captain America : Civil War) arrivent et prennent quelque chose auquel les gens sont habitués, lui donnent une nouvelle forme, et le changent en quelque chose de vraiment différent. Ils n'essayent pas d'imiter un meilleur film de Christopher Nolan ou quelque chose comme ça

Le comédien roumano-américain a donc finalement décidé de rentrer dans Zack Snyder et de ne pas faire les choses à moitié en se moquant du fait que les films DC se prennent un peu trop au sérieux et essaient de reproduire la recette qu'a utilisée Christopher Nolan dans sa trilogie Dark Knight. 

Batman v Superman : Dawn of Justice et Captain America : Civil War seront dans les salles de cinéma à quelques semaines d'écart (le 23 mars et le 11 mai 2016 respectivement). Ce genre de passes d'armes entre les deux camps devraient donc se multiplier. 

[Source : Heroic Hollywood]