À lire aussi : iPhone 6S, iOS 9, Apple TV : Suivez la conférence Apple en direct


Tout d'abord, il faut savoir que cette nouvelle Apple TV est équipée d'une nouvelle télécommande qui ressemble un peu à une petite Wiimote, avec une surface tactile qui permet notamment de naviguer dans les menus. Par ailleurs, l'Apple TV est équipé d'un processeur A8 et utilise désormais tvOS, dérivé de l'OS mobile de la firme à pomme.

Si Apple apporte de nombreuses améliorations dans la gestion des séries et films via l'Apple TV, pour vous renvoyer vers des applications de VoD, la véritable évolution de ce nouveau boitier c'est la mise en avant des jeux vidéo.

Apple se tourne visiblement vers le jeu casual, s'inspirant clairement de la Wii. Un titre a d'ailleurs été présenté sur scène, Beat Sports, qui est très similaire à ce que proposait Wii Sports sur la console de Nintendo. On a par ailleurs pu apercevoir le prochain Guitar Hero ou bien encore Rayman... Bref, l'objectif n'est clairement pas de venir concurrencer Sony ou Microsoft avec une nouvelle console de salon.

Concernant les prix, comptez 149 dollars pour la version 32 go et 199 euros pour 64 Go. La sortie est fixée au mois d'octobre.