À voir aussi : Concours MGS 5 : Gagnez une PS4 Collector et des jeux en pagaille


Jusqu'ici, le record de ventes pour le lancement d'un jeu Metal Gear au Royaume Uni était détenu par le deuxième épisode, Sons of Liberty, mais cette fois ça y est : Big Boss, pour son ultime aventure signée Hideo Kojima, l'a battu.

Ainsi, Eurogamer nous apprend que MGS V a battu son grand frère de 37% ventes en plus sur la semaine de lancement. Le site britannique nous apprend par ailleurs que 72% des jeux vendus l'ont été sur PS4, tandis que la Xbox One représente 22%, la PS3 3% et la Xbox 360 2%.

Selon nos informations, et en attendant des chiffres officiels, nous avons appris que la version PS4 dominerait largement les ventes aussi en France. 

A noter, que la version PS4 est aussi très en avance au Japon (qui en doutait). Konami avait souligné, il y a quelques jours, que 3 millions d'exemplaires avaient été d'ores et déjà distribués dans le monde.

Ce succès reste tout relatif pour autant, les ventes de MGS5 pour une première semaine restant en dessous de celles réalisées plus tôt cette année par Batman Arkham Knight ou The Witcher III, au Royaume Unis en tout cas...


Gagnez une PS4 MGS V Collector
et des jeux Metal Gear Solid V

grâce à ce code secret : MGSVGAMEBLOG