À lire aussi : Pourquoi le prix des jeux dématérialisés ne baisse pas : explications


Le site britannique MCV, citant des données fournies par GfK Chart-Track, indique que pendant la semaine du 22 août 2015, les ventes de jeux physiques au Royaume-Uni ont atteint leur plus bas chiffre (4,46 millions de livres soit environ 6,1 millions d'euros) depuis la création du cabinet d'études en 1996

Mais à en croire le directeur de Chart Track, Dorian Bloch, la situation n'est pas aussi dramatique que laisse entendre cette donnée : 

Nous avons passé l'été et les chiffres de l'année à ce jour ne sont pas aussi mauvais qu'il serait possible de penser, avec une diminution des revenus de 2%, et une diminutions des volumes de vente de 8%.

De plus, les gros jeux de la fin d'année arrivent et risquent de faire exploser les statistiques. Dorian Bloch explique à ce titre que les choses sont plutôt bien parties. Les sorties de Gears of War : Ultimate Edition, Until Dawn, et Disney Infinity 3.0 ont fait augmenter la valeur du marché de 94%.

Tout ça sans compter, bien évidemment, sur les ventes de jeux dématérialisés qui compensent certainement, ou au moins en partie, cette diminution des ventes de jeux en boîte. Malheureusement, les éditeurs et constructeurs majeurs ne communiquent pas les chiffres de vente des jeux dématérialisés. Il est donc impossible de dresser un constat catégorique de l'état du marché du jeu vidéo outre Manche. 

[Source : MCV]