À voir aussi : Metal Gear Solid V sort aujourd'hui : notre test + nos vidéos maison


Hideo Kojima est plutôt actif concernant la promotion de The Phantom Pain. Que ce soit d'ailleurs en donnant de sa personne dans les magasins ou en allant à la rencontre des fans, tout en étant très actif sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter.

C'est donc tout naturellement qu'il retweete régulièrement les messages de fans ou les photos de ces derniers ayant un rapport avec l'univers Metal Gear.

Mais c'est visiblement de nouveau là que ça coince. En effet, Konami semble plus que jamais veiller au grain et maîtriser la promo de leur dernier bébé. Big Boss is watching you ! La société japonaise a fait retirer une image d'un tweet d'un fan à destination de Hideo Kojima comme l'indique ce message sur le célèbre réseau social :

 

Comme vous le constatez, nous ne pouvons pas voir l'image présente dans le tweet, retirée à cause... de droits d'auteur. Cependant, vous pouvez voir ladite image dans la galerie. Cela valait-il la peine de la retirer ? La question mérite d'être posée. Les contours de l'affaire mêlant Konami et Kojima restent encore très flous. A tel point que l'on se demande légitimement quand nous aurons véritablement le fin mot de l'histoire...

A la fin de cette année ?