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Le site américain GameSpot a récemment eu l'opportunité d'interroger Peter Moore, le directeur général d'Electronic Arts. Au cours de cette discussion, le cas de Star Wars Battlefront, et plus particulièrement de son absence de campagne solo, a été évoqué. Lorsque le journaliste lui a demandé si EA regrettait de ne pas avoir inclus de campagne solo car les jeux AAA disposant de ce type de contenu se vendent mieux que les jeux multijoueur, Peter Moore lui a répondu à l'aide d'un contre-argument : 

Il y a deux phénomènes liés à cet état de fait. Le premier est que, oui, vous avez peut-être raison. Le second est que très peu de gens jouent finalement à la campagne solo sur ce genre de jeux. C'est ce que les données indiquent. 

Les éditeurs de jeux reçoivent en permanence des données liées à l'utilisation que font les joueurs de leurs titres. Cela leur permet de ressortir leurs habitudes et d'adapter leurs productions à ces dernières.

Mais comme l'indique Peter Moore, la décision d'inclure ou non une campagne solo est lourde de conséquences. Si la majorité des joueurs ne touche pas à la campagne solo d'un FPS AAA, il peut apparaître logique de ne pas en inclure une. En revanche, l'absence de ce contenu peut toujours repousser des joueurs qui ne veulent pas d'un titre "tout multi."

À l'éditeur de déterminer si les coûts de développement d'une campagne solo sont compensés par les ventes supplémentaires garanties par la présence de ce même contenu. 

L'absence d'une campagne solo dans un jeu AAA peut-elle vous dissuader de l'acheter ?

[Source : GameSpot]