À voir aussi : Officiel : les joueurs e-Sports bientôt soumis aux test anti-dopage


L'écurie US a tout simplement montré un jeu sans faille (ou presque) lors de ce tournoi, et c'est donc logiquement qu'ils empochent aujourd'hui le plus gros gain qu'ils puissent espérer. Rendez-vous compte, les cinq joueurs sont désormais millionnaires grâce à DotA 2.

Et l'histoire est belle, surtout pour Syed Sumail "Suma1l" Hassan qui était encore inconnu du public au début de l'année, et qui s'est retrouvé propulsé au plus haut niveau mondial en quelques mois, avec une fin plutôt lucrative. Le joueur Clinton "Fear" Loomis dont la carrière n'était pas des plus stable a finalement atteint son but, et il est probablement aux anges aujourd'hui.

De leurs côtés, les chinois n'ont pas démérité, et ils repartent tout de même avec plus de 2,8 millions de dollars. Il auront bien réussi à arracher une carte lors de la grande finale contre Evil Geniuses, mais ils n'auront rien pu faire de plus.

Voici le classement final, avec les gains :

  1. Evil Geniuses (6,6 millions de dollars)
  2. CDEC Gaming (2,8 millions de dollars)
  3. LGD Gaming (2,2 millions de dollars)
  4. Vici Gaming (1,5 million de dollars)
  5. EHOME et Virtus.Pro (1,2 million de dollars)

Le tournoi a été suivi par des dizaines de millions de joueurs à travers le Monde, et bien évidemment, ils attendent déjà tous avec impatience la prochaine édition de The International, dans un an.

Le rendez-vous est pris.