À lire aussi : LEGO Dimensions : Jurassic World confirmé, les images


Le site du magazine américain Wired a récemment pu s'entretenir avec Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World. Même si le succès du film à travers le monde a presque immédiatement garanti la sortie d'au moins une suite, le cinéaste explique qu'il a dès le début pensé au chemin que pourrait prendre la licence après Jurassic World. Et il a fait en sorte de placer des portes ouvertes dans son film :

Que je sois impliqué ou non dans les futures suites, j'ai pensé qu'il était important que j'établisse des bases. Je sais qu'ils vont vouloir en faire, je sais que Steven (Spielberg) veut clairement en faire plusieurs. Je voulais donc faire mon travail qui est d'établir des bases pour quelque chose qui peut être à la fois riche, réfléchi, et intéressant.  

Il ne sera pas simplement question d'un tas de dinosaures qui poursuivent des gens sur une île. Ça serait lassant très vite.

Je me dis que j'aime l'idée que les choses ne vont pas toujours être limitées à des parc d'attraction et qu'il y a d'autres utilisations de cette science qui vont bien au delà du divertissement. Lorsque vous repensez à l'énergie nucléaire et comment elle a débuté, l'instinct initial a été d'en faire une arme. Ce n'est que plus tard que nous avons découvert qu'elle pouvait être utilisée comme source d'énergie.

Ce n'est pas quelque chose qui était nécessairement dans le livre, mais une graine que je voulais planter dans ce film, et qui aurait la possibilité de pousser s'ils décident de faire plus de films, est : que se passerait-il si cette technologie (de création de dinosaures) devenait open source ? Si InGen est MAC, que se passerait-il si PC mettait ses mains dessus ? Que se passerait-il s'il y a 15 différentes entités à travers le monde qui peuvent faire un dinosaure ?

Dans le film, Dr. Wu met en garde Masrani en lui disant "nous ne serons pas toujours les seuls à pouvoir créer un dinosaure." Je pense que c'est une idée intéressante et que même si nous ne l'avons pas complètement explorée dans ce film, cet univers a de la place pour grandir. Mais je ne devrais pas utiliser le mot univers car les gens vont penser que nous allons faire un univers Jurassic World alors que ce n'est pas le cas. 

Universal a déjà annoncé que Jurassic World 2 sortira le 22 juin 2018 (aux États-Unis) et que Colin Trevorrow sera co-auteur du film. Il sera donc intéressant de voir si les idées qu'il évoque ci-dessus sont utilisées et surtout retenues par le studio hollywoodien.

[Source : Wired]