À lire aussi : Windows 10 : Nvidia et AMD proposent leurs drivers pour l'OS et DirectX 12


Le constructeur américain Nvidia s'est récemment aperçu d'un défaut de fabrication sur les batteries ses tablettes Shield produites au cous de cette dernière année. Et ce problème est plus que sérieux. En effet, en cas de dysfonctionnement, la batterie pourrait prendre feu. Histoire de ne pas faire courir ce risque à ses clients (et risquer de très coûteux procès en cas d'incendie), Nvidia vient de lancer une procédure massive de rappel de ses tablettes défectueuses :

NVIDIA a annoncé le rappel de ses tablettes SHIELD, vendues entre juillet 2014 et juillet 2015. NVIDIA a déterminé que la batterie dans ces tablettes pouvait surchauffer et présenter un risque d'incendie. Dans le cadre de ce rappel, NVIDIA remplacera les tablettes.

NVIDIA demande à ses clients de faire une demande de remplacement de leur appareil. NVIDIA demande également à ses clients de cesser d'utiliser la tablette concernée par le rappel, excepté dans le cadre de la participation au rappel et de la sauvegarde des données. Les clients recevront une tablette de remplacement après s'être enregistrés pour participer au rappel produit.

Le rappel produit ne concerne aucun autre produit NVIDIA.

NVIDIA travaille en coordination avec les agences gouvernementales adéquates pour garantir que le rappel produit est conforme aux pratiques établies du secteur.

Si vous êtes concernés par ce rappel, la procédure de retour est détaillée en Français sur un site spécial ouvert par le constructeur et situé à cette adresse. À noter que ce même site permet à ceux qui en doutent de vérifier s'ils disposent ou non d'une tablette concernée par ce rappel.