À voir aussi : Batman Arkham Knight : la publicité japonaise complètement déjantée


Batman : The Killing Joke, également connu sous le titre de "Souriez !" en France, est très certainement un des romans graphiques Batman les plus connus et révérés. Sorti en 1988, ce dernier contient de nombreuses scènes mythiques avec Batman, le Joker, Barbara Gordon, et le commissaire Gordon. Cette BD a également pour particularité de raconter une des origines possibles du personnage du Joker (si vous n'avez pas lu The Killing Joke, nous ne pouvons que vous conseiller de vous le procurer). 

La sortie prochaine d'une version animée de ce roman graphique est donc un événement pour les fans du chevalier noir et de son ennemi de toujours. Et bonne nouvelle pour les fans de dessins animés Batman, c'est Mark Hamill (Luke Skywalker dans la saga Star Wars) qui prêtera sa voix au Joker dans ce long métrage d'animation. 

Même si le comédien reste pour le moment vague quant à sa possible participation au film, le site américain Collider affirme que plusieurs sources lui ont confirmé que c'est bien Mark Hamill qui interprète le Joker dans le film. Ces mêmes sources affirment par ailleurs que Mark Hamill a déjà enregistré ses lignes. 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la présence de Mark Hamill au casting de The Killing Joke est une si bonne nouvelle, il convient de rappeler que c'est lui qui a incarné le Joker dans la VO de la très populaire série Batman : The Animated Series des années 90 ainsi que dans les jeux Batman : Arkham

Pour le moment, rien n'indique en revanche si Kevin Conroy, la voix de Batman dans cette même série et dans la saga Arkham, a lui aussi été engagé pour jouer dans l'adaptation du roman graphique. Le comédien a cependant déjà déclaré son intérêt pour le projet. Si Mark Hamill a déjà enregistré ses dialogues, il n'est pas impossible que ceux de Batman soient eux aussi dans la boîte. 

La version animée de Batman : The Killing Joke sera vendue en vidéo (Blu-Ray, DVD, VOD) en 2016, sans plus de précision quant à sa date de sortie.

[Source : Collider]