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Alors que l'annonce de la date de sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4 permet de connaître la (longue) durée de l'exclusivité Xbox, Phil Rogers, CEO de Square Enix US/Europe a souhaité clarifié la situation lors d'une entrevue avec Examiner.

J'espère que les fans savent que ce n'était pas une décision facile. Je pense qu'à ce niveau, n'importe quelle décision de partenariat demande du temps pour s'y habituer. Au niveau du studio (Crystal Dynamics), c'est une décision que nous avons pris très, très sérieusement. Nous savions, qu'à court terme, cela décevrait les fans.

Ce que nous avons vu chez Microsoft, et ce n'est pas assez connu, c'est leur incroyable passion pour Tomb Raider. Sur les précédents titres où nous avons travaillé ensemble à moindre échelle, ils nous ont toujours soutenu. Mais pour Rise of the Tomb Raider, ils ont transcendé cette passion et cette conviction pour nous permettre de vraiment éblouir le public. Les gens devraient avoir conscience de cet apport de Microsoft. Pour nous, leur engagement pour Tomb Raider est exceptionnel. 

Voir Tomb Raider présenté aux côtés de Halo, Forza et Gears, c'est incroyable. Nous allons faire progresser notre licence, c'est une décision sur le long terme. Nous amenons Tomb Raider au niveau supérieur. Avec la passion de Microsoft, et leur puissance pour nous aider à tout donner, nous pensons réellement que ce sera un jeu exceptionnel que les gens vont apprécier pour les années à venir.

Au-delà de l'enrobage marketing, le message est clair : Square Enix est aujourd'hui ravi de son association avec Microsoft. Au point que l'on peut se demander, au détour d'une phrase, si cette décision ne dépassera pas le simple épisode Rise of the Tomb Raider. Cela dépendra probablement des résultats de cette première association. 

Début de réponse le 10 novembre 2015 avec la sortie du jeu sur Xbox One et Xbox 360.