À voir aussi : INSOLITE. Il brave les flammes pour récupérer sa Xbox


Faut-il vraiment vous dire ce qu'est le périnée ? Loin de moi l'idée de vous prendre pour plus incultes que vous n'êtes, mais rendez-vous à cette adresse pour en apprendre davantage et avoir la vraie définition... Et voyons le "principe" de ce jeu vidéo plus avant, selon les informations de Top Santé.

Comme l'annonce le site en question, il est ici question "d'utiliser son vagin pour jouer à un jeu vidéo". Ce n'est pas moi qui l'affirme. Ce nouveau "hobby" aussi utile que ludique, serait mis en place pour remplacer, a priori, les "exercices de Kegel", visant à renforcer cette partie de notre anatomie.

En effet, c'est souvent après un accouchement que les médecins conseillent aux femmes de réaliser ce genre d'exercice, afin de renforcer les muscles pelviens, qui ont été soumis à rude épreuve de longues minutes, voire plus.

Ainsi,  Top Santé nous rapporte que le physicien chinois Tom Chen, après avoir assisté à l'accouchement de sa femme, a "décidé de rendre ces exercices plus ludiques en mettant en place un jeu vidéo pour vagin, le Skea", qui signifie "Smart Kegel exercice aide".

En voici le principe, résumé par Top Santé :

Il s'agit de faire évoluer un avatar dans un univers peuplé d'obstacles et de méchants. Pour faire sauter l'avatar et lui éviter de rencontrer des ennemis par exemple, la joueuse devra « simplement » effectuer une contraction autour de l'appareil qui sera placé en elle. Quand le mouvement est fait correctement, le SKEA se met à vibrer, pour offrir une récompense !

Ca fait froid dans le dos, non ? En fait, pas tant que ça, puisque comme le rappelle le site, au cours du temps, il est possible de subir "un affaiblissement des muscles du périnée qui peuvent favoriser l'incontinence urinaire, une baisse du plaisir sexuel et des descentes d'organes. Il est donc recommander de renforcer cet organe clé, comme n'importe quel autre muscle."

Voilà. Et pour les hommes, c'est pour quand ?