À voir aussi : Xbox One : les ventes dépassent celles de la PS4... la semaine de l'E3


La firme de Redmond a en effet annoncé hier ses résultats du quatrième trimestre pour la période terminée le 30 Juin dernier. Si la société dans son ensemble a connu une perte de 2,1 milliards $ sur son chiffre d'affaires de 22,2 milliards de dollars, l'entité Xbox a quant à elle, vu une hausse de ses ventes.

En effet, la société américaine a déclaré des revenus pour sa branche Xbox en hausse de 27% comparé au même moment l'an passé.

La société a ainsi écoulé 1,4 million de consoles durant ce quatrième trimestre, comparativement à ses 1,1 million de consoles vendues au cours de la même période il y a un an. Plus précisément, les recettes de l'entité Xbox ont augmenté de 86 millions de dollars (10% de hausse) grâce à des volumes plus élevés de consoles vendues, mais également grâce "en partie par la baisse des prix de Xbox vendus."

Les transactions sur le Xbox Live ont également sensiblement augmenté (le chiffre d'affaires a augmenté de 205 millions $, soit 58% de plus), tandis que les jeux first party ont vu une hausse de 62% à 63 millions de dollars, notamment grâce à la licence Minecraft, acquise en novembre dernier.

En combinant les produits Surface et Xbox dans la branche Computing et Gaming Hardware, le revenu monte à 2 milliards $.