À voir aussi : Warcraft : un nouvel extrait du film fuite sur la toile


Aujourd'hui, on peut discerner deux groupes de personnes. Ceux qui ont vu des extraits du film Warcraft lors du Comic Con ou de la BlizzCon, et qui répètent sans relâche que le film à vraiment l'air très réussi. Puis il y a les autres, comme vous et moi, qui ont du faire avec les maigres fuites...

Avec une telle approche, il est normal de voir pas mal de fans râler, mais cela n'empêche pas Duncan Jones de tenter une nouvelle fois de rassurer, en expliquant comment le film a été pensé.

Lorsque iO9 lui pose la question qui fâche, concernant les films inspirés de jeux vidéo qui ont bien souvent été jugés mauvais, et comment il appréhende ça pour Warcraft, l'homme répond :

Lorsque j'ai vu que David Fincher pouvait faire un film sur Facebook, je me suis dit que tout est possible. Vous savez, je ne pense pas que la base d'une adaptation soit ce qui va décider de la qualité de votre film. Il suffit de trouver un élément autour duquel vous pourrez ensuite construire une histoire. Heureusement, Warcraft possède 20 ans d'histoire où nous pouvons piocher. Il nous semblait évident qu'il fallait retourner au tout début de cette histoire, lorsque les orcs rencontrent les humains pour la première fois. Partant de là, vous avez une base pour le scénario ainsi que les personnages que l'on doit voir à l'écran, et le chemin est tout tracé... Par ailleurs, il y aussi le fait de travailler avec les mecs de chez Blizzard. Utiliser leur créativité pour pouvoir retranscrire une histoire adaptée au film, car un film sera toujours différent d'un jeu vidéo.

Durant l'interview complète (que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessus, en anglais), Duncan affirme notamment que ce film Warcraft permettra de rassurer les fans de la série, pour qu'ils comprennent que le projet est entre de bonnes mains. Oui, car si vous ne le saviez pas, deux suites sont d'ores et déjà envisagées, si jamais le succès est au rendez-vous pour Warcraft.

Warcraft sortira le 25 mai 2016 dans les salles.