Avant toute chose, savourez la nouvelle vidéo Meet the Sniper. Ayé ? Bien. Maintenant, nous allons pouvoir parler de la mise à jour de Team Fortress 2. Valve a carrément fait un site web complet a son sujet. Le chouchou de cet update ? C'est cet enfoiré de Pyro.

Comme pour le medic il y a quelques semaines, le Pyro se voit doté de 3 nouvelles armes débloquables selon vos exploits. Le Flare Gun permettra de titiller les snipers et ingénieurs à bonne distance (mais le projectile sera lent), le Backburner est un lance-flammes qui offre des dégâts critiques sur les ennemis qui vous tournent (bêtement) le dos (mais sans tir secondaire) et l'Axtinguisher sera une hache qui garantie des coups critiques sur les ennemis en feu. Je vois d'ici les barbecues géants que tout ça va engendrer... Je ne parle même pas du nouveau mode de tir (clic droit), qui va permettre de balancer de l'air comprimé pour dévier roquettes, grenades et repousser les ennemis. Trichaaaage !

Le tout sortira demain, accompagné de deux nouvelles cartes, CP_Fastlane et CTF_Turbine, créées par la communauté et de 35 "achievements". Ces derniers sont plus intéressants que ceux du medic. Ils récompensent surtout les joueurs intelligents, sauf certains marrants mais presque impossibles à réaliser sans tricher, genre "OMGWTFBBQ: Kill an enemy with a taunt" ou "Got A Light?: Ignite an enemy Spy while he's flicking a cigarette".

S'il serait malvenu de bouder le plaisir que procure ces updates, suis-je le seul à penser que cette façon d'upgrader classe par classe est débile et déséquilibre un peu le jeu ?

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