À lire aussi : DotA 2 : votez pour ajouter la chèvre de Goat Simulator en coursier


Cette année 2015 ne dérogera pas à la règle et après une édition 2014 de The International ayant proposé plus de 10 millions de dollars de prize pool, la cagnotte de cette année explose tout les records et a récemment franchi le cap des 15 millions de dollars, dernier palier de cette campagne menée par VALVe.

Le studio n'a bien évidemment pas changé un système qui a fait ses preuves depuis maintenant plusieurs années, et ce sont donc les joueurs qui ont permis de récolter cette somme colossale, en achetant le Compendium. En effet, 25% des ventes vont directement dans la cagnotte du tournoi, et on peut dire une nouvelle fois que la communauté fait des miracles pour soutenir son jeu, afin de lui donner l'opportunité de briller lors d'un évènement mondial.

The International reprend donc sa place numéro 1 au classement des plus gros prize pool, de l'histoire pour un tournoi de jeu vidéo. C'est dans quelques semaines, du 3 au 8 août, que les équipes vont s'affronter pour se partager le pactole... Comme quoi, il fait bon d'être joueur pro de DotA.

[Source : The International]