À voir aussi : Quand Shigeru Miyamoto rend visite aux Muppets


Si je vous lance le nom du jeu de plate-forme culte de la NES, la première chose qui vous viendra en tête, ce sont les mélodies composées par Koji Kondo. C'est comme ça, vous ne pouvez pas y échapper. Et ça va faire 30 ans que ça dure.

Si vous êtes de passage au Japon - et uniquement au Japon - en septembre prochain, vous aurez peut-être la chance d'exorciser ça en public. Nintendo vient d'annoncer deux concerts intitulés Super Mario Bros. 30th Anniversary Live, durant lesquels un groupe reprendra les standards de la série du plombier moustachu.

La première performance aura lieu le samedi 20 septembre à Osaka et la seconde à Tokyo le dimanche 21 septembre. Sont évidemment attendus des invités prestigieux qui viendront livrer leurs souvenirs. Ou participer en musique.

Les places, à réserver sur un site ouvert pour l'occasion, s'achètent jusqu'au 7 juillet 2015 à 23h59. Elles coûteront entre 63 euros (tarif adultes) et 31 euros (tarif enfants) pour des places de rang S et entre 55 euros (adultes) et 27 euros (enfants) pour des places de rang A.

Bon, on cracherait pas dessus dans le reste du monde. Cela dit, il y a Shigeru Miyamoto pour une Master Class ce vendredi 3 juillet à Japan Expo, ça équilibre. Un peu.