À lire aussi : E3 2015 : le président de Nintendo ne se rendra pas à Los Angeles


Le site GameSpot a récemment eu l'opportunité de parler de la 3DS avec Reggie Fils-Aime. Le journaliste du site américain en a profité pour demander au président de Nintendo of America si les demandes des joueurs ont un impact sur les décisions prises par le Big N en matière de jeux à commercialiser. Et d'après Reggie Fils-Aime, l'élément de surprise est essentiel : 

Les fans de Nintendo sont très bruyants, et comme dans n'importe quelle entreprise, nous faisons attention à ce que les gens disent. Mais je pense qu'il est utile de répéter ce que nous avons dit par le passé. Le seul moyen de vraiment surprendre quelqu'un est de proposer quelque chose d'inattendu. C'est quelque chose de véritablement gravé dans l'ADN de l'entreprise.

Je ne prends donc pas de risque en disant qu'à l'avenir les gens peuvent s'attendre à un mélange de choses que les gens ont toujours désiré... Et des choses qu'ils n'ont jamais pensé vouloir. 

Bien reçu par la critique et par les possesseurs de Wii U, Splatoon, un titre auquel personne ne s'attendait, peut servir d'illustration à cet argumentaire. Il est cependant possible de se demander si, dans un avenir proche, cette stratégie prendra à nouveau la forme de toutes nouvelles licences, ou de réinterprétations de licences bien connues.

Si la logique est respectée, cette question devrait trouver réponse, au moins en partie, pendant l'E3. Pour rappel, ce dernier se déroulera la semaine prochaine à Los Angeles. 

[Source : GameSpot]