À lire aussi : WWDC 2015 : iOS 9, OS X, Apple Music, récapitulatif de la keynote


Derrière ce nom se cache donc un concurrent direct à Spotify, Deezer ou bien encore Qobuz. Première information à retenir, Apple Music prend la forme d'une application qui sera évidemment disponible sur iOS et OS X, mais aussi et surtout sur Windows et Android (cet automne). Apple fait donc un énorme pas en avant, et tente d'attirer un nouveau public.

Comme pour les autres services de streaming, Apple Music permettra d'interagir avec les fans d'un artiste que vous appréciez, ou bien encore de créer des playlists. L'application pourra aussi vous conseiller des titres en fonction de vos préférences... Bref, du classique. Apple a par ailleurs annoncé une radio baptisée Beats One, qui sera lancée en même temps que le service.

Apple Music sera lancé le 30 juin prochain dans plus de 100 pays (dont la France), et il faudra souscrire à un abonnement de 9,99 dollars/mois pour pouvoir en profiter. Notez qu'une période d'essai de 3 mois sera disponible, et qu'il sera aussi possible de souscrire à un abonnement familial (jusqu'à 6 personnes) pour 15 dollars.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur Apple Music, en allant sur le site officiel.