À lire aussi : Uncharted Remastered : une annonce à l'E3 ? Visiblement oui !


En effet, la dernière console de Sony est en tête des ventes mondiales par rapport à la concurrence, mais il faut reconnaître que les exclusivités à venir sont (très) peu nombreuses. Andrew House ne l'a pas nié, en soulignant toutefois que cela devrait permettre d'obtenir un meilleur soutien des éditeurs tiers.

Voici sa déclaration :

Nous travaillons très dur pour continuer à fortement soutenir les éditeurs et développeurs tiers. Notre calendrier first-party est un peu clairsemé cette année, et je pense que c'est en adéquation avec notre volonté d'obtenir un bon soutien des studios tiers.

Clairement, le fait ne pas proposer trop de jeux exclusifs va permettre de laisser de nombreuses périodes aux éditeurs et développeurs tiers, pour proposer leurs titres et probablement améliorer leurs ventes.

Pour autant, Sony ne sera pas sans exclusivité jusqu'à la fin de l'année fiscale, et on peut donc citer Until Dawn, Tearaway Unfolded ou bien encore God of War III Remastered (même s'il s'agit d'un portage...). N'oublions pas non plus que même si Uncharted 4 : A Thief's End a été repoussé à l'année prochaine, il devrait tout de même sortir avant la fin du mois de mars 2016.

On apprécierait cependant quelques belles annonces lors de l'E3, dans quelques semaines.

[Source : GamesIndutry]