À lire aussi : Les raisons du rachat de Mojang (Minecraft) par Microsoft


Microsoft vient d'annoncer sur le site Xbox Wire que Casey Hudson, le réalisateur de la trilogie Mass Effect, a rejoint les rangs des Microsoft Studios en tant que directeur de la création. D'après la firme de Phil Spencer, Casey Hudson travaille sous la direction de Kudo Tsunoda sur, entre autres, des projets liés à HoloLens et Xbox.

Dans une interview publiée sous cette annonce, Casey Hudson évoque son nouveau rôle chez Microsoft :

En tant que directeur de la création des Microsoft Studios, mon objectif principal sera la direction créative des expériences HoloLens.

Je suis extrêmement passionné par le potentiel de ce type de technologie, et c'est quelque chose dont peuvent attester toutes les personnes qui ont pu me parler au cours des deux dernières années. Je pense que le travail effectué par Microsoft en matière de réalité mélangée et de calcul informatique holographique aura un impact incroyable au cours des prochaines années sur la manière que nous avons tous d'interagir avec la technologie.

C'est un honneur d'avoir la possibilité de rejoindre une équipe si incroyablement douée, ainsi que de travailler sur quelque chose fera fondamentalement avancer le rôle que les ordinateurs jouent dans notre vie de tous les jours.

Je travaillerai également sur de nouveaux titres Xbox innovants, en les aidant à rencontrer le succès grâce à une vision créative et une direction claires. J'aiderai à conduire d'une vision créative pour le jeu sur Xbox et Windows, et je ne pourrais être plus excité d'être impliqué à ce niveau. Les projets en développement que j'ai pu voir jusqu'à présent sont incroyables et aider ces équipes à passer la ligne d'arrivée va être une expérience géniale. 

Pour rappel, Casey Hudson a quitté EA/BioWare en août dernier après 15 ans de bons et loyaux services. Quelques mois après, il laissait entendre sur son compte Twitter qu'il travaillait sur un projet Oculus Rift.

Casey Hudson étant fraîchement arrivé chez Microsoft, il n'est pas garanti qu'il joue un rôle majeur lors de la conférence E3 2015 de Microsoft. Il est cependant possible de ce demander le rôle qu'il jouera lors du salon américain si son nouvel employeur décide de le mettre en avant.

[Source : Xbox Wire]