À voir aussi : GTA V : un concours de clip musical organisé par Rockstar


Si nous savions ce que proposeraient les 6 pôles qui composeront le salon se tenant au parc des expositions de la capitale européenne, avec du jeu, de la culture japonaise ou encore des objets connectés partout, il restait la question des concours.

Outre les European Cosplay Awards, diffusés en streaming, qui seront l'occasion de se la donner grave avec deux défilés (individuel le samedi à 15h, pour remporter 1000 euros et par groupes le dimanche à la même heure) et le Game'Athlon sur différentes épreuves, on trouve deux nouveautés.

D'abord "A la recherche du nouveau Youtuber". Il s'agit pour un passionné ayant moins de 5000 abonnés sur le site d'hébergement de vidéos de tenter de se faire davantage connaître. En envoyant un petit format de 3 à 4 minutes sur son thème favori à l'adresse [email protected], il sera possible pour ceux qui se seront distingués d'être invités à l'événement, de recevoir diverses dotations et de faire un live sur scène !

Ensuite, le Video Game Jam. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la formule habituelle des Jam... adaptée au reportage vidéo. En d'autres termes, vous aurez un temps limité pour filmer, monter et réaliser une vidéo de qualité sur le salon. Pour le vainqueur, 1000 euros de dotations et le titre de réalisateur officiel. Sympa.

Infos et billetterie au www.digitalandgameshow.com.