À lire aussi : GTA 5 : Rockstar tease et promet des choses "super cools" à venir


En effet, les chiffres officiels fournis par Chart-Track indiquent que le dernier titre de Rockstar s'est écoulé depuis son lancement à 5 millions d'exemplaires sur ce territoire seul, en ne comptant que les ventes "physiques". Il fut également le jeu plus rapidement vendu en UK, avec 2,2 millions de copies en seulement 5 jours, détrônant ainsi un certain Call of Duty : Black Ops et ses 2 millions de ventes sur la même période.

Ce chiffre semble totalement démesuré, et pourtant il est indéniablement à la hauteur de la qualité du jeu du studio américain. Rappelons qu'il fut le jeu qui a emmagasiné en seulement trois jours, pas moins d'un milliard de dollars, lors de sa sortie.

Sur la dernière semaine, il fait encore partie du Top 3 des meilleures ventes en UK, derrière Project CARS en tête, et Wolfenstein : The Old Blood.

Depuis sa sortie et ses multiples versions (5 au total), le titre selon VGChartz se serait écoulé à 48 millions d'exemplaires, tous territoires confondus, répartis comme suit : 

  • Amérique du Nord : 21,65 millions
  • Europe : 18,34 millions
  • Japon : 1,12 million
  • Reste du monde : 6,89 millions